Rosace de carotte braisée au cumin, bouillon végétal
Carottes finement taillées et braisées au cumin, disposées en rosace, servies dans un bouillon végétal léger et parfumé.
Ingrédients
-
10 grosses carottes des sables
-
10 g d'huile d'olive vierge extra
-
1 litre d'eau
-
50 g de demi-glace de Légumes Premium CHEF®
-
5 g de graines de Cumin
-
150 g de pousses d'épinards
-
15 g de Beurre doux
-
1 gousse d'ail
Tools
Préparation
-
1Torréfier les graines de cumin, ajouter l'eau et la pâte de légumes CHEF. Délayer, porter à ebullition et cuire 3 minutes à frémissement. Débarrasser le bouillon en cellule de refroidissement.
-
2Laver et éplucher les carottes. Tailler des tronçons et réaliser des rubans avec un coupe lanière japonais. Former 10 rosaces de carottes en les serrant fortement avec de la ficelle de cuisine.
-
3Placer les rosaces en poche sous-vide, ajouter le bouillon. Sceller les poches et les placer dans un four vapeur à 90°C pendant 2H.
-
4Dans un sautoir, saisir rapidement les pousses d'épinards dans du beurre noisette à l'aide d'une fourchette piqué d'une gousse d'ail.
-
5Couper les rosaces en deux horizontalement. Disposer une demi rosace dans un bol avec l'irrégularité vers le haut, bruler la surface au chalumeau. Ajouter les pousses d'épinard, verser le bouillon filtrer au préalable. Terminer avec un filet d'huile d'olive pour perler le bouillon, servir.
Topping
Ajouter des noisettes torréfiées, pistache, ou chips de légumes pour agrémenter le plat en texture et couleur.
Chef Nestlé Professional
Nutritional facts per serving
Énergie
76.3 kcal
| 3.0 %
Protéines
1.4 g
| 8.0 %
Glucides
11.0 g
| 54.0 %
dont sucres
4.9 g
Fibres
2.9 g
Sodium
215.7 mg
Matières Grasses
3.4 g
| 37.0 %
Graisses saturées
1.1 g