Parmentier de Haché Veggie à la patate douce

Le Haché Veggie est élaboré avec des ingrédients issus de plantes. Il est précuit et peut être rapidement et facilement préparé. Grâce à sa texture juteuse et son goût savoureux, le Haché Veggie est parfait pour la sauce bolognaise, les plats sautés ou les plats au four comme les lasagnes ou le hachis parmentier.
 

  • 10 Portions

Methode

INGRÉDIENTS 

Haché Veggie GARDEN GOURMET® 1kg
Concentré Liquide Légumes CHEF® 8 ml
Huile d’olive 40 g
Oignon 2 pièces
Gousse d’ail 4 pièces
Carottes 4 pièces
Concentré de tomate 20 g
Pulpe de tomate 600 g
Cannelle 2 pincées
Noix de muscade 3 pincées
Eau 250 ml
Patate douce 2,250 kg
Beurre salé 90 g
Lait 360 ml
Flocons d’avoine 90 g
Farine 150 g
Beurre 60 g
Sel 2 pincées
 

  1. Éplucher et couper les patates douces en morceaux, puis les cuire à l’anglaise pendant 25 minutes.
  2. Émincer les oignons et tailler les carottes en brunoise. Faire suer le tout dans l’huile d’olive pendant 5 minutes. Ajouter l'ail haché, le Haché Veggie GARDEN GOURMET®, le concentré et la pulpe de tomate. Terminer avec la cannelle et une pincée de noix de muscade et cuire 2 minutes.
  3. Ajouter le Concentré Liquide Légumes CHEF® réalisé selon le mode d'emploi, mélanger et laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes. 
  4. Écraser les patates douces en purée avec le beurre salé. Ajouter le lait, 2 pincées de noix de muscade et mélanger. Verser la préparation de Haché Veggie dans une cocotte puis recouvrir de purée..
  5. Dans un bol mélanger, les flocons d’avoine, la farine, le beurre et le sel afin de former un crumble. Parsemer une couche de crumble régulière sur la purée et enfourner pour 30 minutes  à 180°C. Servir.