Mercredi, 18 November, 2020

Voici quelques idées pour diversifier votre offre !
Planifiez un menu à base de végétaux

 

1. Sélectionnez la catégorie de plat. Est-ce un rôti, une soupe, un ragoût ou un plat principal à plusieurs composantes ?
2. Choisissez vos légumes principaux. Quels sont ceux de saison ?
3. Réfléchissez à la façon dont ils peuvent être préparés et choisissez votre cuisson.
4. Choisissez vos épices et assaisonnements.
5. Pensez à l’équilibre nutritionnel en associant des sources de protéines complémentaires.
6. Peaufinez votre dressage, avec des couleurs, des formes, des saveurs et des textures complémentaires.

Rendez les végétaux attrayants

Variez les textures pour stimuler les sens. Essayez de faire rôtir des légumes pour obtenir une sensation de croustillance, ou séchez-les au four pour concentrer les arômes et accroître ainsi la texture «charnue». Vous pouvez également combiner des légumes avec des noix et des graines crues pour associer différentes textures.

Créez des combinaisons originales d'épices et de saveurs.

C'est un bon moyen de compléter ou d'accentuer les saveurs des produits. Par exemple, la noix de muscade convient bien aux légumes-racines tels que la patate douce et la pomme de terre. Le cumin et la coriandre se marient bien avec les légumes sucrés comme la betterave. Et la moutarde accompagne bien le chou, le brocoli, et le chou frisé. Fumer ou griller des fruits et des légumes peut également mettre en valeur leur profil gustatif.

 

 

 

 

Jouez sur la forme des aliments

En coupant les légumes différemment, vous pouvez créer une expérience différente. Essayez de servir un champignon portobello comme un "steak", faites des « tagliatelles » de concombre ou de courgette, ou mixez le choux-fleur « riz ». Vous pouvez aussi faire cuire des carottes et les réduire en mousse, ou les mélanger à des légumineuses, pour obtenir un houmous original.


Réinventez votre carte

C’est une bonne idée d’intégrer des plats végétaliens et végétariens au reste du menu. Cela attire davantage l'attention sur vos recettes à base de plantes et évite de créer une stigmatisation autour des plats sans protéines animales. Assurez-vous que vos descriptions soient aussi précises que le reste du menu. Ces plats pourraient devenir les nouveaux favoris de vos hôtes.

Optez pour GARDEN GOURMET®

GARDEN GOURMET® propose une large gamme de produits d'origine végétale pour que vous puissiez proposer à vos convives de délicieux plats faciles et rapides à préparer. Du délicieux burger végétal aux savoureux émincés veggie, cette gamme ne ressemble à aucune autre. Préparée avec des ingrédients de haute qualité, la gamme végétale GARDEN GOURMET® est source de protéines* et de fibres, offrant une expérience sensationnelle.

Avec GARDEN GOURMET®, créez un large choix de recettes à base de plantes, proposez des menus végans et/ou végétariens et 100% gourmands pour garder une longueur d’avance sur les tendances.

*Les protéines contribuent au maintien de la masse musculaire.

 

 

 

Nutripro® by Nestlé Professional®

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !