Expertise Boissons

Jeudi, 22 October, 2015

NESTLÉ PROFESSIONAL® met à la disposition de ses clients toute son expertise dans le domaine des boissons.
Contactez-nous au 0811 360 860. (N° Azur, prix d'un appel local)

Expertise produits

Le groupe Nestlé est le premier acheteur de café vert au Monde.
Présent dans les plantations de café depuis 1962, le groupe soutient la formation de producteurs à des pratiques agricoles plus qualitatives et durables, et s’engage à en former 10000 annuellement d’ici 2020. En outre, Nestlé participe au renouvellement des plantations en distribuant des caféiers plus productifs et résistants aux maladies. Ce soutien a pour objectif de garantir à tous les consommateurs un café de qualité aujourd’hui comme demain, et n’implique aucune contrepartie : les producteurs restent ainsi libres de commercialiser le café comme ils le souhaitent auprès de tous leurs clients potentiels. Ils sont également invités à faire vérifier leurs récoltes selon les standards de l’association 4C, précisant des normes de durabilités économiques, environnementales et sociales.

Grâce à cette présence constante sur le terrain depuis des années, Nestlé a acquis des compétences et une expertise café incomparables. La sélection rigoureuse des grains de café permet de garantir une stabilité du profil organoleptique des produits. A chaque étape de la chaîne, ‘du grain à la tasse’, les produits sont vérifiés, testés, afin de respecter les normes de qualité exigées par Nestlé. Les procédures qualité de Nestlé vont en effet bien souvent au-delà des exigences de la réglementation, tout est mis en œuvre afin de gagner sur le long-terme la satisfaction et la confiance des consommateurs. 

 

Expertise technique

Le Showroom Boissons basé à Noisiel (France) est au cœur de cette activité de développement et de conseil technique. Depuis de nombreuses années, les collaborateurs de NESTLÉ PROFESSIONAL® sont reconnus pour leur expertise technique.
Ils interviennent lors de la programmation des recettes, lors de pilotes sur le lieu de consommation, ou en complément des activités de maintenance.
La qualité et la température  de l’eau, le dosage du produit,  les temporisations sont des éléments-clés parmi d’autres afin de garantir la qualité à la tasse ; la force de vente NESTLÉ PROFESSIONAL® réalise régulièrement des audits sur le terrain pour s’assurer de la bonne mise en œuvre de ces recommandations.

Nestlé Professional Beverage Center

 
 

Pour des développements complexes, NESTLÉ PROFESSIONAL® en France peut aussi s’appuyer sur les compétences d’une équipe internationale basée au ‘Beverage Center’ à Orbe (Suisse), centre de recherche spécialisé dans les Boissons.

 

 

 

Expertise marque et consommateurs

La marque NESCAFÉ® est née il y a plus de 75 ans, et n’a jamais cessé depuis de se réinventer : elle est devenue la première marque de café au Monde, avec 5500 tasses consommées chaque seconde.

Connue de presque tous les consommateurs en France, la marque NESCAFÉ® s’appuie depuis quelques années sur une nouvelle plateforme de communication : dans un monde de plus en plus individualiste, NESCAFÉ® rappelle simplement qu’un café est meilleur quand il est partagé.
Créateur de lien social, NESCAFÉ® propose donc aux consommateurs de retrouver le plaisir d’une relation authentique et chaleureuse, avec ses amis,  sa famille, ou ses collègues, autour d’un bon café.
La connaissance approfondie des besoins et attitudes des consommateurs de café est un atout pour NESTLÉ PROFESSIONAL®, afin de développer des offres et services pertinents sur ses marchés.