NESTLÉ Professional participe à l'International Chefs Day

Mercredi, 18 October, 2017

Nestlé Professional propose des "Aliments pour des héros sains" pour célébrer la Journée Internationale des Chefs.

Dans le cadre du programme scolaire mondial NESTLÉ for Healthier Kids (Nestlé pour des enfants en meilleure santé), des enfants de 84 pays du monde entier participeront à des ateliers de cuisine animés par des Chefs NESTLÉ Professional accompagnés par des personnalités de la profession.

Le thème de cette journée internationale des Chefs est "Foods for Healthy Heroes" (les aliments des héros costauds), servira à sensibiliser les enfants a adopter une alimentation saine en les laissant faire preuve de créativité avec la nourriture. Cette journée vise à inspirer les chefs de cuisine en créant des recettes saines et ludiques dans leurs menus pour enfants.

Le Vendredi 20 Octobre de 13h00 à 17h00, les équipes de chefs NESTLÉ Professional se rendront dans deux écoles élementaires de région parisienne accompagné de personnalité de la profession et animeront les ateliers avec les enfants. Les chefs parlerons de leur métier, des différents types de cuisines dans lesquelles ils ont été amenés à travailler ainsi que les études qui permettent d'accéder à cette profession. Ils témoigneront de ce qui les a poussé à devenir chef et répondront enfin aux questions des enfants. Les chefs présenteront de manière ludique 8 fruits et légumes tout en ventant leurs bénéfices : "Les aliments des Héros Costauds".

Pendant la deuxième partie, les enfants prépareront sous la supervision des chefs, des assiettes utilisant les ingrédients présentés. A l'issue de cette partie une dégustation des 4 fruits sera effectuée.